Contact
Le soleil de l'Argentine
AccueilNos vinsLes vignoblesHistoriqueGastronomieAmis liens
Bienvenue en Argentine

Bienvenida en Argentina
L'Argentine, officiellement la République argentine est un pays d'Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Chili à l'ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l'Uruguay au nord-est, et est bordé à l'est par l'océan Atlantique. Le pays a acquis son indépendance le 25 mai 1810, indépendance définitivement proclamée le 9 juillet 1816 à San Miguel de Tucumán.

Sa capitale est Buenos Aires, la langue nationale est l'espagnol et sa monnaie est le peso argentin. Son nom Argentine vient du latin Argentum signifiant « argent ».

Parmi les pays du Cône Sud qui comprend aussi le Chili et l'Uruguay, l'Argentine est celui où la culture européenne est la plus affirmée. 85% de la population est d'origine européenne. Les argentins d'origine italienne sont majoritaire dans le pays, viennent ensuite les descendants d'immigrés espagnols, français, allemands, suisses et britanniques. L'Argentine a connue une importante immigration française entre 1852 et 1920. Environ 350'000 français ont quitté la France pour l'Argentine durant cette période. De nos jours, la crise étant passée, le pays attire à nouveau de nombreux français, si bien que la communauté française en Argentine a augmenté de 20% depuis 2001.

L'Argentine est le pays le plus développé du continent sud-américain en 2005 selon les données des Nations-Unis fournies en 2007 et se rapproche des standards européens de niveau de vie.

Aronna Trading Sàrl  •  Ch. St-Marc 1  •  1700 Fribourg  •  Giorgio Aronna  •  Mob. +41 79 637 41 17
Chai : Rte de Corbaroche  •  Marly

Création site internet de MDL.ch Publicité et Marketing de RAA.ch